Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / L’Anpc promet d’accentuer les séances de sensibilisation sur le Covid-19 dans le Zou

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  ABP
Un
© AFP par Jane Barlow/Pool
Un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l`État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.
Comment


Le chef antenne départemental de l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) Marain Assongba a, au cours de la Conférence Administrative Départementale (CAD), annoncé ce mercredi l’accentuation des séances de sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 dans le Zou en raison de la levée du cordon sanitaire.

Ces actions de sensibilisation sur les gestes barrières et les comportements à adopter face à la pandémie du coronavirus, a-t-il informé, seront accentuées dans les communes à risques comme Bohicon, Abomey et Agbangnizoun.

La levée du cordon sanitaire,explique-t-on augmente à nouveau la mobilité humaine et peut accroître le risque de propagation du virus.

Ces différentes actions qu’entend entreprendre l’Anpc-Zou font partie des mesures préventives retenues pour contenir la pandémie. « Il y a eu des dispositifs mis en place pour parcourir ces communes à risques identifiés de commun accord avec le directeur départemental de la santé pour sensibiliser les populations»,a rassuré Marain Assongba.
Commentaires