Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / Les gestes barrières pour éviter le Covid-19 dans les écoles primaires sont respectés (Pierre Hounkandji)

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  ABP
École
© aCotonou.com par dr
École au Bénin: une salle de classe à Cotonou
Comment


Le directeur départemental de l’enseignement maternel primaire Pierre Honkandji, au cours de la conférence administrative départementale, a présenté les dispositions prises dans les écoles primaires du département du Zou pour éviter la contamination des écoliers au Coronavirus.

Selon Pierre Hounkandji, toutes les dispositions sont prises pour préserver la santé des écoliers en période de crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus. « Dans nos écoles, il y a de dispositifs de lavage des mains, la distanciation sociale entre les élèves est respecté et les cours se déroulent normalement », a-t-il rassuré. Il a rappelé que dans les classes où les effectifs sont pléthoriques, des instructions ont été données aux directeurs d’écoles de diviser ces effectifs en deux en vue de permettre aux apprenant de respecter les un mètre d’écart.

Il a aussi invité les parents d’élèves à une synergie d’actions avec les enseignants pour un suivi rigoureux des enfants dans le respect strict des gestes barrières.

Abondant dans le même sens, le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Dieudonné Gambiala a informé qu’une négociation est en cours avec la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) pour mettre à la disposition de tous les établissements publics de l’eau afin de permettre aux élèves et au personnel enseignant de se laver régulièrement les mains.
Commentaires