Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales 2020 Recours devant la Cour suprême, dissolution dans un bloc de la mouvance. La position de l’Udbn

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Autre presse
Arrivée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Arrivée et vote de la présidente de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau Mme Claudine Affiavi PRUDENTIO ce dimanche 17 mai 2020 à l`école primaire publique de Dèkoungbé (Cotonou) dans le cadre des élections communales et municipales.
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin
Comment


Bénédicte BANKOLE
Avec un peu plus de 2% comme score aux communales, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de l’honorable Claudine Prudencio n’est pas éligible au partage des sièges dans les communes. Un score que le parti juge surprenant. Et pour cause !

En effet, sur Frisson radio ce matin, Edgar Soukpon qui s’est fait le porte-parole du parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a étalé la surprise des membres de cette formation politique en raison des résultats obtenus aux communales du dimanche 17 mai. « C’est un peu surprenant. A l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, nous avons travaillé », a-t-il dit. Puis, maugrée l’ancien conseiller de Boni Yayi. « La seule chose que nous n’avons pas faite, c’est distribuer de l’argent », a-t-il déclaré par ailleurs. Toujours dans la logique d’accusation, l’ancien collaborateur de Boni Yayi soutient : « Jusqu’au jour du scrutin, nous avons surpris donc des chefs quartiers et autres qui remettaient aux électeurs, leurs cartes d’électeurs avec 2000 f cfa ».
Toute chose qui selon ses dires, ne devrait pas empêcher le parti de l’ancienne secrétaire parlementaire de recueillir les 10% pour être éligible au partage des sièges. « Malgré le fait que nous n’avons pas distribué de l’argent, nous savions que nous allons passer la barre des 10% », ajoute-t-il, avant d’évoquer un possible recours devant le juge du contentieux électoral, la Cour suprême. « Est-ce qu’il faut tenter des recours à l’étape actuelle des choses, c’est en réflexion », renchérit-il.
Pour finir, il dira que « L’UDBN ne se décourage pas, le parti reste de la majorité présidentielle et qu’il n’est pas envisageable de le fondre dans un parti quelconque ».
Commentaires