Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Comment le transport aérien en Afrique va progressivement reprendre

Publié le samedi 23 mai 2020  |  RFI
Aéroport
© aCotonou.com par DR
Aéroport de Glo-djigbé (la maquette)
Comment


Depuis le début de la pandémie, les compagnies aériennes sont à l’arrêt et les aéroports africains sont déserts. Hormis pour les vols destinés au rapatriement de leurs ressortissants, ainsi que les vols cargos, les États ont demandé aux compagnies de stopper leurs activités. Le mois de juin devrait marquer le redémarrage de certaines liaisons aériennes passagers. Mais la reprise s’annonce longue.

Sénégal
Les liaisons aériennes sont fermées depuis le 21 mars et jusqu’au 31 mai. Mais on ne sait pas encore si la mesure sera prolongée ou non en juin. La compagnie nationale, Air Sénégal pourrait pour sa part reprendre début juillet sa liaison vers Marseille via Barcelone. Elle a mis en place en mai un vol de rapatriement hebdomadaire, chaque mercredi, depuis Paris.

Côte d’Ivoire
Air Côte d’ivoire qui a stoppé ses liaisons aériennes n’annonce pas encore de date de reprise. En revanche, plusieurs compagnies étrangères ouvrent déjà les réservations pour les vols au départ et à destination d’Abidjan. Ethiopian Airlines à partir du 2 juin, Corsair à partir du 23 juin, Brussels Airlines à partir du 15 juin. Des dates susceptibles de modifications.

Mali
... suite de l'article sur RFI

Commentaires