Dans un communiqué en date du vendredi 22 mai 2020, le ministère béninois du Travail et de la Fonction Publique, a déclaré la journée du dimanche 24 mai 2020, fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, en raison de la fête du Ramadan.
La communauté musulmane béninoise célèbre le Ramadan demain dimanche 24 mai 2020. Conformément aux dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990, fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du dimanche 24 mai 2020 est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
Une célébration selon les exigences liées à la riposte contre le Covid-19
L’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne, fin du mois sacré du ramadan ne sera pas célébrée comme les années antérieures. Ce dimanche 24 mai, la prière de l’Aïd, traditionnellement célébrée par des grandes prières collectives, en début de matinée, sera célébrée à domicile, individuellement ou collectivement dans le cercle familial restreint. Ceci, selon les mesures de riposte contre la pandémie du coronavirus, qui ont conduit à la fermeture des églises, mosquées et les lieux de culte.