Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: rencontre entre Joseph Djogbénou et plusieurs acteurs de la société civile

Publié le dimanche 24 mai 2020  |  africaxo.online
Joseph
© Autre presse par DR
Joseph Djogbénou devient le plus jeune président de la Cour constitutionnelle depuis le renouveau démocratique
Comment


Au Bénin, Me Joseph Djogbénou, président de la Cour constitutionnelle a échangé avec des responsables d’organisations de la société civile intervenant dans la protection des droits de l’homme.

Les dernières évolutions de l’actualité autour des questions de protection des droits de l’homme et du retrait par les autorités béninoises du protocole de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples semblent retenir l’attention de certains acteurs des droits de l’homme. En effet, plusieurs responsables d’organisations de la société civile ont été reçu au cabinet du président de la cour constitutionnelle, Me Joseph Djogbénou.

Ralmeg GANDAHO, Président du Conseil d’administration de l’ONG Changement Social Bénin, Jean-Baptiste Elias, président du front des organisations nationales de lutte contre la corruption (FONAC), Fidèle Marcos KIKAN, Directeur exécutif d’Amnesty International Bénin, Joseph GLELE, président de la Coalition des Défenseurs des Droits Humains du Bénin (CDDH) et du président du point focal Bénin de la coalition pour une Cour Africaine Efficace, ont échangé deux heures d’horloge au moins avec Me Joseph Djogbénou.

Les sujets précisément abordés au cours de ces échanges n’ont officiellement pas été communiqués. Mais les premières informations parvenues à Africaxó renvoient au retrait du Bénin du protocole de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples.
Commentaires

Dans le sous-dossier