Le Bénin a enregistré 56 nouveaux cas de COVID-19, portant à 191 le total de personnes atteintes de la pandémie, a indiqué dimanche soir le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie.
Selon cette source, avec 27.924 tests (PCR + TDR) réalisés depuis le 3 mai 2020, le Bénin enregistre à la date du 23 mai 2020 un total de 191 cas confirmés avec 106 personnes sous traitement, 82 patients guéris et trois décès.
En effet, explique la même source, selon le rapport de situation du ministère de la Santé sur la gestion du COVID-19 au Bénin, à la date du 22 mai 2020, 54% des patients étaient de sexe masculin.
Pour contenir la propagation du COVID-19 dans le pays, le gouvernement a pris une série de mesures dont le dépistage systématique des communautés à risque, notamment le personnel médical et paramédical, le personnel des forces de sécurité et de défense ainsi que la communauté pénitentiaire, en vue d'une meilleure appréciation du niveau réel de contamination au COVID -19.
Outre cette cible, le gouvernement béninois a aussi entamé le dépistage systématique des Béninois de la diaspora rapatriés au pays.