Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Bénin : Le gouvernement annonce l’assouplissement à compter du 2 juin prochain de certaines mesures restrictives

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  Xinhua
Réponses
© Présidence par DR
Réponses du Bénin au coronavirus - Entretien avec le Président de la République
Dimancha 29 Mars 2020. La télévision nationale ORTB s`est entretenu avec le Président de la République Patrice Talon.
Comment


Le gouvernement béninois a décidé d’alléger, pour compter du mardi 2 juin prochain, les mesures restrictives relatives aux lieux de culte, aux transports en commun et aux bars, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), annonce un communiqué gouvernemental publié mercredi après-midi à Cotonou.

Selon cette source, pour compter de ce mardi 2 juin prochain, les lieux de culte, fermés depuis le 22 mars dernier, sont autorisés à rouvrir pour recevoir les fidèles.

"Les responsables religieux doivent, cependant, veiller à y faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou d’accolades pendant les célébrations", indique la même source.

De même, souligne la même source, pour compter de cette même date, les véhicules de transports en commun sont autorisés à circuler à nouveau, à charge pour les conducteurs de faire respecter, à leur bord, le port de masque ainsi que l’espacement conséquent des passagers.

En ce qui concerne les bars, poursuit la même source, les promoteurs de ces lieux de jouissance peuvent également rouvrir à partir de cette même date, tout en faisant respecter les mesures de prévention.

"Cependant, demeurent non autorisées, l’ouverture des discothèques et les cérémonies de jouissance jusqu’à nouvel ordre", fait observer la même source, qui annonce l’interdiction d’accès aux plages.

Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie dans le pays, le Bénin a enregistré à la date du mardi 26 mai 2020, un total de 210 cas confirmés avec 73 personnes sous traitement, 134 personnes guéries (soit une hausse de 16 cas guéris) et 3 décès.
Commentaires