Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin/Éducation : Test de recrutement des nouveaux aspirants au métier d’enseignant: La date de composition fixée

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  lespharahons.com
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement de l’éducation au Benin : des éleves du primaire
Comment


On est un peu plus sur le test de recrutement des nouveaux aspirants au métier d’enseignant organisé au profit des enseignements maternels, primaires et secondaires. D’après le calendrier rendu public conjointement par le ministre des enseignements maternel et primaire et celui de l’enseignement secondaire, la date de composition est fixée au samedi 13 juin 2020.

Ainsi, à partir du 2 juin, les numéros de table et les centres de composition seront affichés dans les directions départementales. Les candidats de la maternelle vont composer dans la matière “pédagogie appliquée”. Ceux du primaire seront évalués dans les matières telles que : communication écrite et mathématiques Il est prévu pour les candidats du secondaire, une épreuve de culture générale et une épreuve de spécialité selon la matière à enseigner.

Ce nouveau test d’aspirants au métier d’enseignant faut-il le noter, permettra de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivrier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires.
Commentaires