Nous vous imaginons, sous le coup de vos condamnations arbitraires, dans votre état d’esprit de combattants pour la liberté. Nous savons que vous tous avez été très courageux, très dignes, très fermes, très clairs. Mais, maintenant, comment allez-vous ? Nous pensons beaucoup à vous. Vous êtes tous dans nos cœurs. Et nous pensons aussi à vos familles, à vos enfants et à vos épouses.
De toutes nos forces, nous croyons que le bien triomphera du mal. Qu’un jour vous sortirez des prisons de Cotonou, d’Akpro-Missérété et d’ailleurs et que vous retrouverez la liberté. Les régimes oppresseurs ne peuvent perdurer à jamais et le jour viendra où le peuple béninois fera face à un seul choix.
Nous continuerons à vous écrire, à prier pour vous, vos compagnons et toutes vos familles, nous continuerons à parler de vous au plan international, afin que la communauté internationale puisse prendre la pleine mesure de la gravité de la situation et rappeler fermement aux autorités béninoises leur obligation de respect des Droits de l’Homme.
A travers cette correspondance, nous vous réaffirmons notre soutien, notre affection et notre solidarité. Merci de saluer de notre part vos codétenus. Dites-leur de garder espoir et de s'armer de courage et de patience, demain sera meilleur. Car nos luttes ne seront jamais vaines.
Que Dieu vous protège.
Demeurez fortifiés et restez tous debout pour le Bénin.
Léonce HOUNGBADJI
• Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)
• Auteur des ouvrages : « Bénin : le casse du siècle. Comment Patrice Talon fait main basse sur le Bénin, son élite, sa démocratie et son argent » et «Résistons : Le Bénin à l’épreuve du dictateur Patrice Talon »