Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / L’élection des maires des communes de Sakété, Bonou, Akpro-Missérété et de Kétou reportée pour faute de consensus

Publié le lundi 1 juin 2020  |  ABP
Arrivée
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Arrivée et vote de la présidente de Union Démocratique pour un Bénin Nouveau Mme Claudine Affiavi PRUDENTIO ce dimanche 17 mai 2020 à l`école primaire publique de Dèkoungbé (Cotonou) dans le cadre des élections communales et municipales.
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin
Comment


L’élection des maires des communes de Bonou, d’Akpro-Missérété, de Sakété et de Kétou précédemment prévue pour se tenir respectivement vendredi et samedi dans les départements de l’Ouémé et du Plateau est reportée pour faute de consensus dans le rang des conseillers du parti majoritaire dans chacune des communes ci-dessus citées, a appris l’ABP.

Dans la commune de Bonou, c’est par un message radio que le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a annoncé le report de l’élection du nouveau maire de cette commune, initialement prévue pour se tenir vendredi à 10 heures.

Les six conseillers élus du bloc républicain (BR) dans la commune de Bonou, renseigne-t-on étaient tous en salle et seul un élu du parti majoritaire, Union Progressiste, a marqué sa présence dans la cour de l’hôtel de ville de la localité.

A Akpro-Missérété, par contre, les 25 conseillers élus des deux blocs de la mouvance présidentielle étaient tous présents et ont manifesté leur mécontentement par rapport au choix fait par le bureau politique du parti majoritaire, l’union progressiste, après l’installation du conseil communal. Une situation qui a amené le préfet Joachim Apithy à reporter l’élection du maire de la commune d’Akpro-Missérété à une date ultérieure.

Dans le département du Plateau, la délégation du préfet Daniel Valère Sètonnougbo, était face à la même situation vendredi dans la commune de Sakété où par un vote de 05 voix pour et 20 contre les conseillers élus ont mis un terme au processus de l’élection du maire de cette ville.

A Kétou, l’installation des conseillers communaux qui doit déboucher sur l’élection du nouveau maire et qui était prévue pour ce samedi 30 mai, a été simplement reportée au mardi 02 juin. La raison de ce report est, apprend-t-on, le défaut de consensus autour du choix fait par le bureau politique du parti majoritaire Union progressiste au poste de maire.
Commentaires