Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée nationale de l’arbre : Des centaines de plants en terre à Kandi, Banikoara et Toffo

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Fraternité
Environ
© Autre presse par DR
Environ 147 millions de plants mis en terre sur 150.000 hectares au cours des 32 ans de campagne de reboisement
Comment



La tradition a été à nouveau sacrifiée. Dans la plus grande sobriété du fait de la crise du Coronavirus, la 36e édition de la Journée Nationale de l’Arbre a été célébrée, avec la mise en terre de plusieurs centaines de plants. A Banikoara, pour le compte des manifestations officielles du département de l’Alibori, 1.300 plants ont été mis en terre sur les sites du bureau d’arrondissement et de la maison des jeunes de Somperekou. C’est le Chargé de Mission du Préfet, Bani SABI ASSOUMA qui a présidé la cérémonie, en présence des responsables de l’inspection forestière, et de la Direction départementale du cadre de vie.
Kandi n’est pas restée en marge de la Jna. Selon Abp, le nouveau maire de la commune de Kandi, Alazi Saka Osséni Zinatou, en compagnie des agents des eaux, forêts et chasse et des membres du conseil communal, a coordonné l’activité de mise en terre de 250 plants pour marquer cette journée. Il s’agit essentiellement d’arbres fruitiers dont le néré, le goyavier, l’anacardier mais aussi des essences forestières mis en terre sur le site du bureau de l’arrondissement 2.
Dans le département de l’Atlantique, 350 plants ont été mis en terre à Acadjamè dans la commune de Tori-Bossito. Selon Abp, c’est le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou qui a présidé la cérémonie au CEG Acadjamè. Il s’agit de plants de Gmelina et de teck de même que des essences fruitières.

Fulbert ADJIMEHOSSOU
Commentaires