Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections / La passation de charges entre les maires sortants et ceux entrants d’Aplahoué et Dogbo reportée

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  ABP
Mairie
© 24 heures au Bénin par DR
Mairie de Cotonou
Comment


La passation de service entre les maires sortants et ceux entrants des communes d’Aplahoué et de Dogbo dans le département du Couffo a été reportée ce mercredi par le préfet du département, Christophe Houinsou Mègbédji face à la politique de chaise vide adoptée par les maires Ousséna Adamou d’Aplahoué et Codjo Vincent Acakpo de Dogbo), tous membres du Bloc républicain.


Convoqués tous par message radio porté n°6/227/PDC/SG/STCCD/SA du 02 juin 2020 pour passer le témoin à leurs successeurs ce mercredi, respectivement à 10 heures puis à 15 heures, les maires Ousséna Adamou d’Aplahoué et Codjo Vincent Acakpo de Dogbo ont adopté la politique de la chaise vide.

Il a été constaté que ces deux maires n’étaient pas présents à leurs postes respectifs ce jour où ils doivent remettre la commande de leurs communes aux nouveaux maires Maxime Allossogbé à Aplahoué et Magloire Agossou à Dogbo, élus et installés déjà dans leurs fonctions de conseiller communal le 28 mai dernier, a fait remarquer le préfet.
L’autorité préfectorale a dû reporter ces cérémonies de passation de charges, ajournant celle d’Aplahoué au lundi prochain à 15 heures et celle de Dogbo à une date ultérieure.
Commentaires