La passation de service entre les maires sortants et ceux entrants des communes d’Aplahoué et de Dogbo dans le département du Couffo a été reportée ce mercredi par le préfet du département, Christophe Houinsou Mègbédji face à la politique de chaise vide adoptée par les maires Ousséna Adamou d’Aplahoué et Codjo Vincent Acakpo de Dogbo), tous membres du Bloc républicain.
Convoqués tous par message radio porté n°6/227/PDC/SG/STCCD/SA du 02 juin 2020 pour passer le témoin à leurs successeurs ce mercredi, respectivement à 10 heures puis à 15 heures, les maires Ousséna Adamou d’Aplahoué et Codjo Vincent Acakpo de Dogbo ont adopté la politique de la chaise vide.
Il a été constaté que ces deux maires n’étaient pas présents à leurs postes respectifs ce jour où ils doivent remettre la commande de leurs communes aux nouveaux maires Maxime Allossogbé à Aplahoué et Magloire Agossou à Dogbo, élus et installés déjà dans leurs fonctions de conseiller communal le 28 mai dernier, a fait remarquer le préfet.
L’autorité préfectorale a dû reporter ces cérémonies de passation de charges, ajournant celle d’Aplahoué au lundi prochain à 15 heures et celle de Dogbo à une date ultérieure.