La pandémie du nouveau coronavirus a impacté négativement l’indice du chiffre des affaires (ICA) du Bénin, qui s’est contracté de 1,9% au mois d’avril par rapport au mois précédent, révèle le bulletin de synthèse conjoncturelle du mois d’avril 2020 publié samedi à Cotonou.
Selon ce bulletin réalisé par la direction générale des Affaires économiques du ministère béninois de l’Economie et des Finances, cette baisse s’est principalement portée sur le commerce (-19,7%), les activités de fabrication (-11, 2%) et les activités extractives (-40,5%).
"Cette tendance baissière de l’activité s’expliquerait entre autres par les effets négatifs de la pandémie de coronavirus sur l’économie béninoise", précise cette même source, qui souligne que l’environnement national est d’ailleurs marqué par une dégradation des principaux indicateurs conjoncturels, reflétant les effets négatifs du COVID-19 sur l’économie du pays.
Selon le site officiel du gouvernement béninois, le Bénin comptait en date du 3 juin un total de 261 cas confirmés de COVID-19, avec 107 personnes sous traitement, 151 personnes guéries et trois décès.