Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Structuration du dialogue social au Bénin: L’examen et la validation d’une étude préoccupent

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  La Nation
Guillaume
© Autre presse par DR
Guillaume Attigbé, président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS)
Comment


La première session extraordinaire du Conseil national du Dialogue social (Cnds) s’est ouverte, ce mardi 9 juin à l’Infosec de Cotonou. L’examen et la validation de l’étude sur la structuration du dialogue social et les projets des termes de référence des études relatives à l’évaluation de la loi N° 2010-05 du 29 août 2017 sont au cœur des échanges.


Les membres du Conseil national du Dialogue social (Cnds) sont en session extraordinaire. Ils examinent des dossiers liés à la consolidation des bases de leur organe. A l’ouverture de cette première session extraordinaire, ce mardi 9 juin à l’Infosec de Cotonou, Guillaume Attigbé, président du Conseil national du Dialogue social (Cnds) a fait savoir qu’il s’agit essentiellement du « débat général sur les orientations de l’évaluation du Conseil national du Dialogue social (Cnds) depuis sa création, de l’examen et de la validation du rapport provisoire de l’étude sur la structuration du dialogue social en République du Bénin, de l’étude et de la validation du projet des Tdr relatifs à l’étude sur la loi N° 2017-05 du 29 août 2017 fixant les conditions et les procédures d’embauche, de placement de la main d’œuvre et de résiliation du contrat de travail, de l’étude et validation du projet des Tdr relatifs à la promotion des conventions collectives de travail de branches en République du Bénin ».
La mission du Conseil national du Dialogue social (Cnds), a-t-il rappelé, est de rechercher les solutions les plus adéquates en vue de promouvoir les entreprises et leurs personnels dans un environnement qui inspire la confiance et assure la sécurité des biens et des personnes. A l’en croire, le Cnds proposera aux autorités des pistes de relance des entreprises et des emplois après le passage de la pandémie du coronavirus.
« Des consultations sont en cours et sont très avancées », a martelé Guillaume Attigbé, président du Conseil national du Dialogue social (Cnds) lors des travaux.


Par Marc MENSAH (Stag.)

Commentaires