Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Cotonou: Luc Atrokpo s’installe

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  Matin libre
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


Après sa brillante élection et sa désignation au poste de maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo est officiellement investi dans ses nouvelles fonctions. Hier, mardi 09 juin 2020, la cérémonie de passation de charges s’est déroulée à l’hôtel de ville de Cotonou entre maires entrant et sortant. Occasion pour le nouvel édile de Cotonou, homme d’expérience et très averti des questions de décentralisation, de décliner ses priorités pour la capitale économique du Bénin.

Pour Cotonou, la 4e mandature de la décentralisation s’ouvre sous d’heureux auspices. Et pour cause, l’homme qui prend les rênes de la capitale économique du Bénin connaît le job. Maire de la ville carrefour Bohicon pendant plus de 14 ans, président de l’Ancb et de l’Ucoz, Luc Sètondji Atrokpo est un homme d’action qui a déjà ses preuves. Son pragmatisme et sa compétence ont milité en sa faveur pour impulser à Cotonou le développement tant attendu.

Dans son allocution, le maire sortant Isidore Gnonlonfoun, après avoir présenté son bilan, s’est dit confiant en la capacité du nouvel édile de Cotonou qui, selon lui, est un homme averti des questions de décentralisation. Il l’a invité à poursuivre l’œuvre entamée pour le bien-être des populations de la ville vitrine du Bénin.


Faisant sien le défi de développement de la 1ère ville du Bénin, Luc Sètondji Atrokpo, dans son discours officiel d’installation, a exprimé toute sa reconnaissance et sa profonde gratitude à Dieu qui selon lui, est la source et l’origine de tout pouvoir, ensuite au Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon ainsi qu’aux dirigeants du parti Union Progressiste, sans oublier l’ensemble des membres du conseil municipal de Cotonou pour la confiance placée en sa personne. « Pour ce faire, chacun de nous doit honorer son mandat de sorte que nous puissions trouver des solutions concrètes et appropriées aux attentes légitimes des populations de la ville de Cotonou », a laissé entendre le nouvel édile de Cotonou.

Et comme on s’attendait l’assistance, l’homme n’a pas manqué de dévoiler un pan de ses priorités à la tête de la ville. Ainsi, que ce soit l’assainissement, l’administration, les services sociaux, la santé, l’éducation, la culture, le sport, les services marchands, les gares routières, la diplomatie municipale, aucun secteur ne sera épargné dans son vaste programme d’action municipale. Pour atteindre les objectifs de développement d’une ville de Cotonou moderne, attrayante, rayonnante, solidaire et dynamique, le Maire ATROKPO entend compter sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales de la Municipalité. Place donc au travail pour le développement de Cotonou. C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour la ville.

M.M
Commentaires