Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet de pavage de rues et d’assainissement à Dassa-Zoumé: Les travaux réceptionnés à la satisfaction générale(Une réalisation de l’Agétip-Bénin Sa, en maitrise d’ouvrage déléguée)

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par DR
Les routes se modernisent grâce au projet asphaltage
Comment


Par LANATION,
Les travaux du projet de pavage de rues et d’assainissement dans la commune de Dassa-Zoumé au Bénin sont achevés sur tous les lots. Jeudi 28 mai 2020, en présence de toutes les parties prenantes, la commission de réception a procédé à la réception provisoire desdits travaux, financés par la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc) et réalisés en maîtrise d’ouvrage déléguée par l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public au Bénin (Agétip-Bénin Sa).

Le jeudi 28 mai 2020 restera gravé dans la mémoire des populations de Dassa-Zoumé. C’est en effet à cette date qu’a eu lieu la réception provisoire des travaux réalisés dans le cadre du Projet de pavage de rues et d’assainissement dont la ville est bénéficiaire, sur financement de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc).
La commission de réception dépêchée sur les lieux, composée des représentants du ministère du Cadre de vie et du Développement durable, de la Caisse autonome d’amortissement (Caa), de la Direction générale du Développement urbain (Dgdu), a constaté avec satisfaction que les travaux, réalisés en maitrise d’ouvrage déléguée par l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public au Bénin (Agétip-Bénin Sa), sont substantiellement achevés sur tous les lots. Séduite par la qualité des infrastructures réalisées, la commission a prononcé la réception provisoire des travaux sur tous les lots, en présence des autorités de la ville bénéficiaire des ouvrages, et des représentants des entreprises exécutantes.
Les rues qui ont bénéficié de ces infrastructures d’assainissement sont : la rue Gendarmerie-Brigade routière-Carder-Rnie2, la rue Carrefour Y-Ceg1, la rue Rails-Cimetière municipal, et la rue Marché central-Ceg3.
LIRE AUSSI: Problématique de l’emploi des jeunes: Arrimer les offres de formation aux besoins réels du marché

L’Agétip-Bénin Sa au service du développement

Au terme de la réception provisoire, les bénéficiaires des ouvrages ont exprimé leur joie. Le maire de la ville, Nicaise Fagnon, a tenu à remercier la Bidc et l’Etat béninois pour avoir porté leur choix sur sa commune pour bénéficier de ces ouvrages. Il a ensuite félicité le maître d’ouvrage délégué et les entreprises exécutantes pour la qualité des travaux dont la réception vient mettre un terme aux souffrances des populations, en termes d’accessibilité et de circulation. Les services techniques de la mairie veilleront à l’entretien de ces infrastructures et les populations seront sensibilisées dans ce sens, a en outre assuré le maire.
D’un coût total de 2 458 560 308 Hors Taxes, le projet a permis d’aménager 5 525 mètres linéaires de rues.
Par la réception de ces travaux de pavage de rues et d’assainissement, réalisés sous sa coordination en tant que maitre d’ouvrage délégué, l’Agétip-Bénin Sa, une fois encore, vient renouveler aux partenaires au développement, la Bidc en l’occurrence, ainsi qu’au gouvernement, sa disponibilité à mettre son expertise en matière de réalisation d’ouvrages d’assainissement au service du développement des villes en particulier et du Bénin en général.


CellCom / Agétip-Bénin Sa
Commentaires