Ce vendredi 12 juin 2020, les fonctionnaires de la police républicaine sont déployés dans les rues de Cotonou. Ils sont instruits pour le contrôle du respect, par les usagers, des gestions barrières contre la Covid-19.
Comme aux heures chaudes de l’instauration des mesures préventives contre la Covid-19, la police signale à nouveau sa présence dans les rues de Cotonou. Les éléments de Soumaila Yaya sont chargés de veiller au respect des gestions barrières par les usagers, notamment le port de masques et la distanciation sociale, dans le transport en commun. Cette action de la police vient mettre fin au laxisme constaté au sein de la police depuis l’allègement des mesures restrictives par le gouvernement.
Dans sa sortie médiatique du lundi 08 juin 2020, le ministre de la Santé avait invité les populations à redoubler de vigilance, face à la pandémie. Une façon de dire que le danger est toujours là et qu’il faut continuer à respecter les mesures barrières. Dans son bilan du 10 juin, l’Organisation Mondiale de la Santé (OSM) a déclaré 339 cas positifs au Bénin.