Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bénin: le député Alidou Demonlé Moko emporté par la Covid-19?

Publié le lundi 15 juin 2020  |  beninwebtv.com
Nécrologie
© Autre presse par DR
Nécrologie
Comment


Le Parlement est en deuil. Pour cause, il a perdu l’un de ses membres. Le décès a été confirmé ce dimanche 14 juin 2020, sans grands détails sur les circonstances de sa mort. Mais selon des sources bien introduites, contactées par Bénin Web TV, il serait décédé de la Covid-19.

Le décès tragique du député Alidou Demonlé Moko suscite des interrogations. Des informations reçues de sources dignes de foi font état de ce qu’il serait décédé de la Covid-19. Aucune source officielle ne lie la mort du parlementaire à la Covid-19; mais le dernier bilan de la Covid-19 présenté hier samedi 13 juin, évoque un 6è cas de décès lié à cette pandémie. La seule information rendue publique sur ce cas ce décès, c’est son antécédent sanitaire. Il serait hypertendu et souffrirait du diabète, des maux dont souffrirait également le député décédé.

Depuis l’apparition de la pandémie du Coronavirus au Bénin, un seul député, au détour d’un commentaire sur Facebook, a publiquement dévoilé son état clinique. Il s’agit dub député Aké Natondé qui avait affirmé qu’il était négatif suite son test au Covid-19. Si la cause du décès d’Alidou Demonlé Moko venait à être officiellement liée à la Covid-19, un dépistage massif devrait s’imposé au sein du Parlement.

Pour rappel, Alidou Demonlé Moko a rejoint le Parlement après la démission du ministre Alassane Seidou dont il a été le suppléant aux dernières législatives de 2019. Il était un élu de l’Union Progressiste (UP), parti majoritaire à l’Assemblée nationale et membre de la mouvance présidentielle.

Mystère autour des identités des sujets positifs et des décès du Covid-19
Au Bénin, les détails sur les cas positifs et les décès du Covid-19 sont difficilement accessibles. Les identités des sujets concernés sont notamment voilées et ne permet pas d’avoir une idée claire des personnes touchées. Cette « normo-communication » entretenue autour des cas ne permet d’identifier avec certitude les personnes déclarées mortes du fait de la Covid-19.

Commentaires