Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Programme de soutien au secteur productif: « Nous nous réjouissons » de cette décision, dixit Bruno Amoussou

Publié le mardi 16 juin 2020  |  La Nation
Bruno
© aCotonou.com par dr
Bruno Amoussou, parti Union progressiste (Up)
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

Lors d’un face à face avec la presse, ce lundi 15 juin, au siège du parti Union progressiste (Up), Bruno Amoussou, président dudit parti, a salué les mesures prises par le gouvernement pour soulager les entreprises et les communautés vulnérables en proie aux effets pervers du Covid-19.

A la question de savoir comment apprécie-t-il les mesures prises par l’Etat pour soulager les entreprises et ménages éprouvés par le coronavirus, Bruno Amoussou informe que depuis le début de la pandémie, lui et son parti l’Union progressiste (Up), ont toujours salué « la pédagogie avec laquelle le gouvernement met en œuvre les mesures concernant la pandémie ». « Sans précipitation, avec mesure, sérénité et un contrôle des différentes étapes…

Nous nous réjouissons de ce qui vient de se passer », déclare Bruno Amoussou. Pour lui, ces mesures étaient attendues car, certains pays de la sous-région les ont adoptées, et une partie du peuple béninois en réclamait aussi. Mais il était important, dit-il, que le gouvernement prenne tout le temps qu’il faut pour mesurer l’ampleur des dégâts et surtout échanger avec les acteurs des secteurs touchés par la pandémie. Ceci, afin d’identifier des responsables pour que « les ressources mises à disposition soient utilisées avec efficacité et parcimonie ». Cette démarche, Bruno Amoussou dit l’avoir vraiment appréciée.
L’autre chose qu’il apprécie également, c’est la façon dont les bénéficiaires ont accueilli la nouvelle. Le président de l’Up informe qu’il a suivi une partie du peuple exprimer sa grande satisfaction sur les chaînes de télévision et stations radios. Il ne doute donc pas que les objectifs visés par le programme de soutien seront atteints.


L’apport des maires Up

Afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du programme, Bruno Amoussou informe que les maires Up, sur l’ensemble du territoire béninois, ont été invités à être attentifs au programme d’atténuation qui est mis en œuvre au niveau central et à voir comment, à leurs niveaux, ils peuvent aussi accompagner les communautés touchées de plein fouet par les effets néfastes du coronavirus. Pour finir, le président du parti Union progressiste invite le peuple béninois à ne pas relâcher. A l’en croire, le déconfinement dans les pays occidentaux fait croire au peuple que le Bénin sort lui aussi de la pandémie. « C’est faux ! C’est faux ! », avertit l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il estime que « le rythme de contamination que nous avons aujourd’hui montre bien que nous sommes au cœur du sujet et que c’est maintenant plus qu’avant qu’il faut prendre les dispositions ». Bruno Amoussou exhorte donc les Béninois à la discipline pour ce qui est de l’observance des mesures barrières car, pour lui si l’on ne prend pas garde, le Bénin risque de tomber dans une situation que l’on ne souhaite pas. En la matière, il affirme que son parti a instruit tous les maires Up afin qu’ils puissent veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement sur leur territoire de gouvernance.
Commentaires