Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Bénin : Patrice Talon exhorte ses compatriotes au respect strict des mesures barrières

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  Xinhua
Rencontre
© Présidence
Rencontre entre le ministre français de la culture, Monsieur Franck RIESTER et le le Chef de l`Etat, monsieur Patrice TALON
Comment


Le président béninois Patrice Talon a exhorté ce lundi ses compatriotes au respect strict des mesures barrières de lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19), en vue de réduire la propagation de la pandémie sur le territoire béninois, annonce un message posté sur sa page Facebook.

"J’ai foi en ce qu’en continuant à respecter les mesures de prévention et de lutte, réduisant ainsi la propagation du coronavirus au Bénin, nous arriverons à reprendre une vie normale et que cette pandémie sera conjuguée au passé", a-t-il posté sur sa page Facebook.

Ces mesures se résument entre autres, par le lavage systématique des mains à l’eau au savon ou à l’aide d’un gel hydro-alcoolique; le port obligatoire de masque; le respect de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre et enfin les accolades et autres poignées de main sont également à proscrire.

Se prononçant sur la mise en oeuvre du programme de soutien de 74,12 milliards FCFA, soit environ 128, 30 millions de dollars américains pour atténuer les effets socioéconomiques du COVID -19 à l’endroit des entreprises, des artisans et de certains corps de métiers, M. Talon a estimé que se protéger pour protéger les autres, "c’est important".

"Chacun de nous doit donc observer et faire observer les mesures de prévention", a-t-il insisté.

Selon les chiffres publiés ce lundi sur le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie dans le pays, le Bénin, a recensé à la date du dimanche 14 juin, un total de 483 cas confirmés à l’infection au COVID-19 dont 242 personnes sous traitement, 232 personnes guéries et 9 décès.
Commentaires