Au Bénin, les députés ont été testés au coronavirus, après le décès de l’honorable Alidou Démonlé Moko. Parmi eux, figure le député Natondé Aké, qui s’était déjà testé négatif au coronavirus.
Le dimanche 14 juin 2020, les locaux du parlement ont été désinfectés et les parlementaires, soumis à un test systématique. Alors que la polémique indique qu’un député du Bloc républicain (Br) est testé positif à la Covid-19, Natondé Aké a annoncé sur sa page Facebook son résultat. Selon lui, il a eu la chance de faire 2 fois le test de Covid-19. La première fois, le 1er mai, au ministère de la santé et la deuxième fois, il y a 48 heures, au siège de l’UP sur initiative du parti. « Mes résultats sont négatifs », a-t-il annoncé.
A l’en croire, il compte redoubler de vigilance dans le respect des gestes barrières. « Faites comme moi pour bouter hors de ce monde le coronavirus. Port de masque en tout temps et en tout lieu, lavage régulier de mains, gel hydro-alcoolique, distanciation sociale, etc. Ne baissons pas la garde », va-t-il lancer à l’endroit des Béninois.