Des agents en services à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) ont été testés à la Covid19. Au total, 19 cas positifs de contamination ont été enregistrés au sein des agents, suscitant la frayeur au sein du personnel et des responsables syndicaux qui ont exigé plus de mesures pour la sécurité des agents.
Face à la polémique autour de ces cas de contaminations et commentaires qui mettent en index le peu de mesures qui aurait été prises pour la sécurité des agents, la direction de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) s’est fendue ce vendredi 19 Juin 2020, un communiqué dans lequel elle clarifie la situation.
Dans ledit communiqué, la direction a rappelé toutes les mesures qui ont été mises en oeuvre dès le déclenchement de la pandémie pour préserver la santé des agents. A en croire le directeur général, Rodrigue Michowadou, les agents de l’ANaTT en dehors de l’agence ont une vie et l’on ne saurait mettre sur le coup de la structure les cas de contamination enregistrés.
Pour finir, il a rappelé les uns et les autres à s’imposer les rigueurs qu’il faut en respectant les gestes barrières partout où ils se trouvent. Lire ci-dessous le communiqué de l’ANaTT.