Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité / La police traque les motocyclistes sans casque ni masque à Natitingou

Publié le mardi 23 juin 2020  |  ABP
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
endredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.
Comment


Le commissaire central de la ville de Natitingou Germain Oréko, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a organisé ce lundi une opération de contrôle inopiné de port de masque et de casque sur moto.

Mettant en exécution les décisions et mesures du gouvernement instaurant le port obligatoire de casque et de masque, la police républicaine de Natitingou est passée à l’action en réussissant à arraisonner à plusieurs endroits stratégiques de la ville 69 motocyclistes qui sont passés outre ces prescriptions gouvernementales.

«Les contrevenants sont verbalisés et vont payer une somme de 10.000 FCFA au trésor public, ils reviennent au commissariat avec la quittance à eux délivrée au trésor pour récupérer leurs motos en présentant ces pièces, le casque et le masque », a indiqué le commissaire Germain Oréko.
Commentaires