Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Actualité politique: Ce que Yaya et Aïvo se sont dit

Publié le lundi 29 juin 2020  |  Matin libre
Frédéric
© aCotonou.com par dr
Frédéric Joël Aïvo,professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université d’Abomey-Calavi, récemment admis au grade de professeur titulaire de droit constitutionnel,
Comment


Le professeur Frédéric Joël Aïvo était en tournée jeudi et vendredi dernier dans les Collines et à Parakou. L’universitaire à qui l’on prête l’intention de briguer la présidence de la république en 2021 a rencontré vendredi soir le nouveau Maire de Parakou.



de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université d’Abomey-Calavi, récemment admis au grade de professeur titulaire de droit constitutionnel, est allé dire ses félicitations au nouveau patron de la troisième ville la plus importante du Bénin. Cette démarche de la part de l’un des défenseurs les plus acharnés de l’Etat de droit, de la démocratie et des libertés publiques a été très appréciée du Maire Fcbe, Aboubacar Yaya.

Les deux hommes n’ont fait aucune déclaration à l’issue de cet entretien en tête-à-tête. Mais étant donné les derniers développements de l’actualité nationale, l’on peut imaginer que les deux universitaires ont longuement évoqué la bataille électorale au terme de laquelle l’ancien ministre a réussi à s’imposer à la machine mise en place par le pouvoir, ainsi que les nouveaux défis qui se présentent à lui pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de la cité des Kobourou.

Et même si leurs entourages respectifs refusent de le confirmer, l’on imagine aisément que les prochaines élections présidentielles ont dû s’inviter au menu de leurs discussions. Frédéric Joël Aïvo, qui assume courageusement son opposition à la gouvernance démocratique économique et sociale du Bénin sous la Rupture, est en effet de plus en plus soupçonné de vouloir aller plus loin que les simples dénonciations en proposant aux Béninois en 2021, un nouveau projet politique plus démocratique et à visage plus humain. Le fils du célèbre humoriste Dèhoumon Adjagnon alias ‘’Babayabo’’ était la veille à Savè, bastion de la résistance aux élections législatives exclusives de 2019. Il a échangé avec plusieurs dignitaires locaux et des groupes de jeunes. Avant sa rencontre avec le maire de Parakou, le jeune expert constitutionnaliste avait préalablement échangé avec la jeunesse Fcbe locale.



M.M
Commentaires