L’UDBN de Claudine Afiavi Prudencio procède depuis ce matin à l’installation officielle de ses structures de base. Une initiative qui fait suite aux résolutions issues du Congrès Extraordinaire du Parti le 20 octobre 2013 et qui fait de cette formation l’une des plus actives de notre pays.
C’est la Commune politique de Godomey qui a servi de cadre de lancement à la cérémonie d’installation des Coordinations de l’UDBN. Un vaste programme qui va conduire l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio et ses militants à parcourir les 77 communes de notre pays.
Pour l’étape de Godomey, c’est le bureau de Coordination des jeunes de cette localité qui a ouvert le bal. Une cérémonie riche en couleurs, marquée par la présence des leaders politiques, des élus locaux et des milliers de jeunes venus de tous les quartiers.
Dans son allocution de bienvenue, Nicolas Matofi le Coordonateur Communal UDBN, après avoir rappelé les valeurs fondamentales qui caractérisent sa formation politique a exprimé sa joie et ses remerciements envers les militants et les membres du Bureau politique pour avoir fait massivement ce déplacement.
Il sera ensuite suivi du chef d’arrondissement de Godomey monsieur Germain Cadja - Dodo. Pour lui, l’UDBN est une force politique incontournable dans la sixième circonscription électorale. Une formation politique dont la capacité de mobilisation n’est plus à démontrer. C’est pourquoi en tant que Président du Cadre de Concertation Politique de Godomey, il a le devoir d’être présents aux côtés de l’Honorable Claudine A. Prudencio qui a compris qu’il vaut mieux faire son ménage interne avant toute sortie politique d’envergure.
Après l’intermède musicale des articles Ignace don Metok, Pélagie la. Vibreuse, Lookman et bien d’autres, c’est le tour du Secrétaire Général de l’UDBN de présenter aux nouveaux adhérents, le logo du Parti, les organes, les objectifs , le slogan et surtout la ligne politique.
Pour l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio, l’heure est venue pour la jeunesse béninoise de prendre son destin face aux grands enjeux de développement.
Il faut faire renaître dans le cœur des uns et des autres les flammes jaune et bleue de l’UDBN qui doivent nous inonder en tant que militants et nous propulser vers un lendemain libre et osé pour tirer vers un avenir meilleur minutieusement construit par des efforts personnels, tous les citoyens béninois et notre grande nation remplie d’espoir et convaincue d’une reconstruction basée sur la lumière de développement que prône l’UDBN dira t-elle avant d’installer les nouveaux responsables locaux dans leurs nouvelles fonctions.