La deuxième édition de la Foire nationale du livre en langues nationales visant à promouvoir l'éducation non formelle au Bénin bat actuellement son plein au Centre de promotion de l'Artisanat et du tourisme de Cotonou.
Très tôt ce samedi matin, plusieurs centaines d'élèves, étudiants, enseignants, chercheurs et curieux de toutes natures ont pris d'assaut la dizaine de stands d'exposition pour découvrir les potentiels que regorgent le pays en matière d'outil d'alphabétisation.
Pour le secrétaire exécutif du réseau national des opérateurs privés pour la promotion de l'alphabétisation et des langues, M. Franck Sédjro, "cette foire qui intervient dans le contexte d' introduction des langues nationales dans le système éducatif formel contribue à une valorisation plus responsable des langues nationales".
Pour les visiteurs, cette foire permettra au public en général et les néo-alphabètes en particuliers de se rendre compte de la richesse de production de documents en langues nationales du pays.
"Nous avons effectué le déplacement sur ces lieux pour non seulement se régaler d'informations, mais aussi et surtout pour encourager les initiateurs de cette foire et les différents éditeurs en langues nationales dans leurs élans patriotiques", ont- ils déclaré.