L’opération de libération des espaces publics entamée depuis la semaine dernière se poursuit dans la zone de Fidjrossè-plage. Les habitations, les hangars et autres constructions situés le long de l’océan sont détruits dans le cadre du « Projet Route des pêches », rebaptisé « Projet de développement de la zone à vocation touristique Cotonou-Ouidah ».
Démolition des bars, paillotes et bungalow à Fidjrossè Plage. Le déguerpissement qui se fait ’’cas par cas’’ ne concerne pas encore les autochtones, qui sont pour la plupart des pêcheurs installés sur le long de l’océan depuis des années. Elle a débuté par la destruction des paillotes et bungalows. Les gérants des bars sont également concernés par l’opération de déguerpissement.
« Parmi les propriétaires des bars, il y a aussi des gens qui payaient des redevances à la mairie. Si nous venons les casser maintenant, c’est injuste. Donc on les laisse de façon provisoire et il y aura une étude particulière pour eux », a expliqué une source de la préfecture.