Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Licenciement collectif à la Sonacop : Les travailleurs lancent un appel à Patrice Talon

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  24 heures au Bénin
La
© Autre presse par DR
La Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP)
Comment


Licenciés il y a une semaine, les travailleurs de la Société nationale pour la commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) ont rencontré la presse ce mardi 7 juillet à Cotonou. Le Syntra-Sonacop demande l’intervention du Chef de l’Etat Patrice Talon.

Mécontentement des travailleurs de la Sonacop suite à leur licenciement collectif. L’administrateur provisoire chargé de la liquidation de la société avait indiqué qu’une autre convention leur sera appliquée en suivant les lois récemment votées à l’Assemblée nationale. À l’en croire, la convention des agents de la Sonacop donne trop de droits aux travailleurs.
La secrétaire générale du syndicat de la Sonacop, Mireille Hounségbé après avoir présenté les actions menées par l’administrateur provisoire a relevé une injustice dans le traitement des travailleurs de la société.
Elle fustige la décision de l’octroi des droits de licenciements aux travailleurs de la Sonacop, conformément au nouveau code du travail, contrairement aux agents des structures Bénin Télécoms, Libercom, Ccib, récemment licenciés dans les mêmes conditions.
Le syndicat sollicite l’intervention du président de la République Patrice Talon pour la prise des mesures qui peuvent soulager les travailleurs.

AAA.
Commentaires