La collision, entre un camion gros porteur, transportant des boîtes d’allumettes, et un véhicule, sur l’axe Cotonou-Bohicon, à la hauteur de Sèhouè, a occasionné d’importants dégâts matériels et une perte en vie humaine.
Une personne calcinée, d’importants dégâts matériels; c’est le bilan de l’accident survenu, ce mardi 7 juillet 2020, sur l’axe Cotonou-Bohicon, à la hauteur de la localité de Sèhouè.
Selon les témoins du drame, l’accident est dû à la collision entre un camion gros porteur et un véhicule personnel, les deux, venant en sens opposés. Le camion gros-porteur transportait des boîtes Le choc a provoqué un incendie dans lequel une personnes est morte calcinée. Plusieurs autres sont gravement blessées. L’accident a occasionné un embouteillage monstre, qui duré plusieurs heures. Les forces de l’ordre, venues sur les lieux, ont réussi à rétablir la circulation.
Les accidents de route prennent de l’ampleur sur nos axes routiers, en dépit des séances de sensibilisation faites, aussi bien par des agents mandatés par le centre national de sécurité routier que par des organisations de la société civile. Ces accidents sont, le plus souvent, dus à l’excès de vitesse, le non respect des couloirs de circulation, et parfois par la vétusté des moyens roulants, surtout dans le rang des conducteurs de camion gros-porteur.