Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2350 du 9/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Centenaire de Sourou Migan Apithy : Les manifestations clôturées sur une note culturelle
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Le comité d'organisation du centenaire de naissance du Président Sourou Migan pour clôturer les manifestations entrant dans le cadre de la célébration du centenaire, a organisé vendredi dernier, une soirée de clôture et de remerciements à Azalaï Hôtel de Cotonou, en l'honneur des généreux donateurs qui ont contribué à la réussite des manifestations. Défilé de mode traditionnelle, animations culturelles diverses suivis d'un dîner, voilà les activités qui ont meublé cette soirée

Au terme des activités programmées dans le cadre des manifestations pour la célébration du centenaire de la naissance de Sourou Migan Apithy, les parents de l'illustre disparu et les membres du comité d'organisation ont organisé un dîné à l'intention des sponsors qui ont soutenu l'événement. Dans son intervention à l'entame de la soirée, Moucharaf Ibikounlé, président du comité d'organisation, a déclaré que le Président Sourou Migan Apithy, outre la fonction de politique qu'il a exercé, a un autre métier qui est celui d'expert comptable. Sourou Migan Apithy a marqué son temps dans l'exercice du métier qu'il a appris. Parlant de ses œuvres, le président du comité d'organisation a laissé entendre que la Sobebra, autrefois appelée Sobrada est à son actif. Il a créé, des banques et des coopératives au Bénin. La décision d'annulation des impôts est son initiative, a-t-il ajouté.

Après l'animation, et la dense des " Adjogans " et les scénettes de l'artiste Tola Koukoui, suivront des danses traditionnelles du Bénin des Supers Anges Hwendo Na Bua. Le défilé de mode en tenue traditionnelle avec le styliste Abass Bello, spécialiste des modes africaines, ont enrichi la soirée. Le styliste a présenté une collection de tenues traditionnelles aux habitudes vestimentaires du Président Sourou Migan Apithy. La vente à l'américaine d'un tableau portrait de Sourou Migan Apithy, est revenu à l'expert comptable, Alabi Adébayo Mouritalibi Olatoundji à 2.250.000 F CFA. La prestation de l'artiste Sagbohan Danialou, a mis un terme à cette soirée. Il a loué les mérites du Président Apithy, dont il s'est inspiré des œuvres pour composer une chanson.

Cosme Kèkè

 Commentaires