Education
Bepc 2020 à Djougou : Les derniers conseils de Malik Séïbou Gomina aux candidats
Publié le lundi 13 juillet 2020 | Fraternité
|
Le maire de la commune de Djougou s’est adressé à ses candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) qui démarre ce jour. Dans son message, il les a encouragés et leur a demandé de ne pas céder à la peur, ni à l’angoisse afin de faire de la commune de Djougou la première du département en particulier et du Bénin en général.
Message du Maire de Djougou.
Chères candidates, chers candidats,
L’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juillet 2020, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national, dès ce lundi 13 juillet 2020. Durant des mois, vous avez été outillés par vos enseignants pour affronter avec sérénité les épreuves écrites qui sanctionnent la fin du premier cycle de l’enseignement secondaire.
En ma qualité de président du conseil communal et au nom de mes collègues, je voudrais vous souhaiter beaucoup de courage et surtout du succès et vous rassurer de ce que les épreuves auxquelles vous serez soumis sont de votre niveau. Restez donc sereins et ne cédez point à la peur, ni à l’angoisse afin de faire de notre commune la première de notre département en particulier et du Bénin en général. C’est le souhait de mon Conseil communal et nous savons pouvoir compter sur vous.
Chers Parents d’élèves, Enseignants-Surveillants et chefs de centres d’examen.
Contrairement aux années antérieures, cette session s’organise dans un contexte où notre pays, le Bénin, à l’instar d’autres pays du monde fait face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. Il n’est point besoin de rappeler que cette crise nous impose le respect de certains gestes barrières afin de prévenir et de freiner la propagation de ce virus qui fait ravage dans le monde entier.
A cet effet, je voudrais inviter les parents d’élèves à aider les enfants à bien ranger leurs effets, à être ponctuels dans les centres de composition et les munir de leurs masques de protection. Aux chefs des centres d’examen à veiller au respect rigoureux des mesures édictées par les gouvernants dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.
Quant aux Enseignants commis à la tâche de surveillance de jouer leur partition dans la transparence en lien avec les textes en vigueur.
Bonne chance à tous !
Vive la Commune de Djougou !
Vive le Bénin !
Docteur Abdoul-Malick SÉÏBOU GOMINA, Maire de la commune de Djougou.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Bepc session de 2020 : « Le Gouvernement a joué sa partition et le défi a été relevé », dixit Mahougnon Kakpo
Fraternité - 13/7/2020
Alain Orounla sur le parrainage pour la Présidentielle de 2021 : « Le code électoral est la référence en la matière »
Fraternité - 13/7/2020
Alain Orounla sur la gestion de la crise sanitaire : « Le gouvernement n’a pas une posture cachotière »
Fraternité - 13/7/2020
Première édition de THE NEST AFRIQUE FRANCOPHONE : D’heureuses perspectives pour les jeunes entrepreneurs
Fraternité - 10/7/2020
Journée de l’enfant africain édition 2020 : Handicap International plaide pour une scolarisation inclusive en faveur des enfants handicapés
Fraternité - 10/7/2020
Tous les articles d'actualités
Fraternité - 13/7/2020
Fraternité - 13/7/2020
Fraternité - 13/7/2020
Fraternité - 10/7/2020
Fraternité - 10/7/2020
