Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / 13040 candidats planchent pour l’examen du BEPC dans le Zou

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  ABP
Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : Les candidats en composition
Comment


Le préfet du Zou Firmin Kouton, le maire d’Abomey Antoine Djédou et le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Dieudonné Gambiala ont lancé ce lundi au collège d’enseignement général 1 (CEG1) d’Abomey à l’échelle départementale, les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).



Le préfet du Zou Firmin Kouton, après avoir le top de l’examen a exhorté les surveillants à jouer convenablement leur rôle en vue de permettre aux candidats de respecter les gestes barrières. Il a cependant rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour que les candidats composent dans des conditions sanitaires appropriées.

Le directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire, M. Gambiala s’est dit satisfait de l’organisation de l’examen surtout dans le contexte actuel de propagation du coronavirus. Il a invité les candidats à rester concentrer sur les épreuves et les parents d’élèves au suivi de leurs enfants pour le reste de l’examen.

Antoine Djédou, maire d’Abomey a pour sa part, salué les autorités en charge de l’éducation pour le choix porté sur la commune d’Abomey pour abriter au plan départemental le lancement officiel de l’examen du BEPC. il a aussi invité les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la commune d’Abomey ait un meilleur taux d’admissibilité.

Il faut rappeler que pour cette journée, les candidats auront à composer trois épreuves notamment la communication écrite, la lecture et l’histoire-géographie.

Au total 13040 candidats dont 5659 filles répartis dans 20 centres dans le département du Zou prennent part aux premières épreuves écrites du BEPC.
Commentaires