Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Covid-19 à Ouidah: Don de kits et masques aux usagers des marchés Pahou et Kpassè

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  La Nation
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 au Bénin: le prix des masques fixé à 200F dans le cordon sanitaire
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,

L’Ong Bénin Ville propre en collaboration avec le conseil communal de Ouidah a offert, samedi 11 juillet dernier, des dispositifs de lavage de mains et des masques aux femmes et autres usagers des marchés Pahou et Kpassè. Par cet acte, les deux partenaires entendent contribuer à la prévention du coronavirus dans cette commune.


Sensibiliser les femmes et autres usagers des marchés Pahou et Kpassè à l’existence du coronavirus et les moyens de lutte les plus efficaces contre la maladie. Tel est le but de la séance de sensibilisation organisée, samedi dernier, par l’Ong Bénin Ville propre avec l’appui du conseil communal de Ouidah. «Nous sommes ici à Pahou pour vous rappeler ce que vous savez déjà mais que certains banalisent. La maladie de Covid-19 existe bien et fait des victimes.

Pour vaincre ce mal, la prévention la plus efficace est le respect des mesures barrières. Il nous faut nous laver les mains à l’eau et au savon et porter nos masques », a déclaré Guy Kuassi, l’un des organisateurs de cette séance de sensibilisation.
Ainsi, pour permettre aux acteurs de ces deux marchés de respecter les mesures barrières, notamment le lavage des mains et le port de masques, les responsables de l’Ong Bénin Ville propre et ceux de la mairie de Ouidah ont offert des dispositifs de lavage de mains et des masques aux populations cibles. Dans son intervention, aussi bien au marché de Pahou qu’à Kpassè, Alain Adjibadé, président de l’Ong Bénin Ville propre, est revenu sur l’importance pour tous de se laver les mains et porter son masque contre le coronavirus.
LIRE AUSSI: Cimbénin Sa: Entreprise responsable et citoyenne

« Le geste de ce jour entre dans la droite ligne des actions du gouvernement du président Patrice Talon pour la victoire contre le Covid-19», a-t-il ajouté.
Face aux usagers des marchés, le maire de Ouidah, Christian Houétchénou, a montré tout son attachement au bien-être de ses administrés. A chacune des deux étapes, il les sensibilise aux bons réflexes à avoir face à cette maladie.

« J’aurais pu envoyer un chef d’arrondissement ou un conseiller communal pour vous remettre ces dispositifs de lavage de mains et ces masques. Mais j’ai préféré venir en personne avec l’ensemble de mon conseil. Ceci, pour vous montrer toute l’importance que revêt la situation du Covid-19. Je viens ici vous rappeler les gestes barrières, à savoir, se laver les mains à l’eau et au savon, porter son masque et respecter une distance d’un mètre entre personnes. Pour la santé des usagers, il faut respecter ces gestes pour préserver vos vies car, vous êtes le moteur de la vie dans notre commune», a-t-il déclaré face aux usagers des marchés de Pahou et de Kpassè.
Avant de mettre un terme à leurs propos, Alain Adjibadé et Christian Houétchénou ont invité les bénéficiaires à faire bon usage des masques et dispositifs de lavage de mains, et à plus de vigilance pour vaincre la maladie à coronavirus.
Commentaires