Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale/Session extraordinaire : La modification du Règlement intérieur en débat

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Matin libre
Siège
© aCotonou.com par dr
Siège de l`Assemblée nationale lors d`une plénière
Comment




La deuxième session extraordinaire de 2020 de l’Assemblée nationale s’ouvre ce jour mardi 14 juillet 2020. Elle se consacre prioritairement à la poursuite de l’examen de la proposition de résolution portant modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.



Ainsi, dans un communiqué Radio-Télé N°2230-20/AN/SGA en date du 10 juillet 2020 du Président Louis Gbèhounou Vlavonou, les députés de la 8ème législature sont attendus ce jour mardi 14 juillet 2020 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. L’ordre du jour de cette deuxième session extraordinaire porte sur la poursuite de l’examen de la proposition de résolution portant modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
- Advertisement -

- Advertisement -

Il faut le rappeler, la première session ordinaire de l’année 2020 ouverte le 7 avril 2020 a été clôturée le lundi 6 juillet par le président de l’Assemblée nationale sans avoir fini avec la modification du Règlement intérieur de l’institution parlementaire. Les travaux d’examen de la proposition de résolution ont été suspendus par le président Louis Vlavonou pour défaut de consensus autour des articles 7 et 24. En effet, lors des discussions générales, les députés ont émis des inquiétudes sur les articles 1er, 7, 13, 16, 24.1, 24.2, 25, 34.8 et 40.2. Le constat fait par le président Louis Vlavonou est que tous les débats qui ont eu lieu en commission sont revenus en plénière. Il a alors suspendu les travaux et renvoyé les groupes parlementaires à la discussion avec la commission des lois pour trouver un consensus. Malgré l’observation de la pause d’une trentaine de minutes, les zones d’ombre ont persisté. Le président de l’Assemblée nationale, tenant au respect des textes a dû clôturer la 1ère session ordinaire qui était à son terme. Le dossier modification de Règlement de l’Assemblée nationale a été donc renvoyé à une autre session que voici.

Kola PAQUI
Commentaires