Engagée dans la transformation digitale à tous les niveaux, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation a annoncé, dimanche 12 juillet dernier, sur sa page facebook, dans un message adressé aux candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc), la mise en ligne dans les tout prochains jours, d’une plateforme dédiée aux résultats des examens et concours nationaux. C’est aussi l’occasion pour elle de leur souhaiter bonne chance.
Les candidats aux différents concours et examens nationaux pourront consulter dans les tout prochains jours leurs résultats en ligne. C’est la bonne nouvelle annoncée, dimanche 12 juillet dernier, par Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation. « Dans quelques jours, sera lancée la plateforme numérique de gestion et de consultation des résultats de tous les examens et concours nationaux organisés au Bénin», a-t-elle annoncé sur sa page facebook , la veille du déroulement du Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Selon elle, cette plateforme digitale permettra aux candidats aux différents examens et concours ainsi qu’à leurs familles et proches de consulter les résultats en toute sécurité, depuis leur ordinateur ou Smartphone, sans se déplacer vers les centres d’examen et écoles.
« Je leur souhaite également d’y découvrir une bonne nouvelle lorsqu’ils y consulteront en ligne leurs résultats », a-t-elle poursuivi. Elle avait invité aussi les 149.398 candidats au Bepc dont 69.287 filles et 80.111 garçons répartis, dans 233 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national, au respect des mesures barrières contre la propagation du Covid-19. « Je souhaite à tous une bonne chance et les exhorte à respecter les gestes barrières et mesures prises par le gouvernement du Bénin pour lutter contre la propagation du Covid-19 », a-t-elle conclu. Fidèle à son ambition de faire du Bénin la plateforme numérique de l’Afrique de l’Ouest d’ici l’année prochaine, le gouvernement béninois poursuit la digitalisation des services au profit des populations afin d’éviter les tracasseries et de limiter les déplacements au strict minimum en ces temps de Covid-19.