Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé de la mère et du nouveau-né: L’ambassade du Japon offre une ambulance

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  La Nation
Coronavirus:
© Ministère par DR
Coronavirus: la coopération belge offre deux ambulances au Bénin
La cérémonie de remise s`est tenue dans l`enceinte du ministère de la santé le mardi 14 avril 2020 entre la représentante de la coopération Belge, Mme Mélanie SCHELLENS, et le Secrétaire général du ministère de la Santé, Monsieur Ali IMOROU BAH CHABI.
Comment


Par Alexis Meton,
L’Ambassade du Japon a fait don d’une ambulance au département de l’Ouémé par le biais de la Fondation Claudine Talon, le 15 juillet dernier. Un geste qui vient renforcer les activités du Projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né.

Le Projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né initié par la Société béninoise de pédiatrie (SoBePed) et financé par la Fondation Claudine
Talon vient d’être appuyé par l’Ambassade du Japon à travers le don d’une ambulance.
Fruit de l’engagement pris en janvier dernier par Kiyofumi Konishi, ambassadeur du Japon près le Bénin, ce don vient en appui au Projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né déployé depuis octobre 2018 dans la zone sanitaire des 3A.
La mise en service de ce véhicule équipé en matériel nécessaire pour une prise en charge médicale d’urgence, améliorera l’accès aux soins de santé des populations bénéficiaires. Ainsi, la référence des patients qui se faisait jusqu’alors par des moyens non adaptés tels que des motos ou des voitures privées, se fera par un moyen médicalisé en toute sécurité.
Le Projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né, pour rappel, a pour principal objectif de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale et comporte quatre phases.
Il s’agit, entre autres, de la mise aux normes des infrastructures par la construction de trois nouvelles maternités dans les centres de santé d’Adjarra, d’Avrankou et d’Akpro-Misséréte et la réfection des anciennes maternités en vue de les transformer en dispensaires, de l’équipement de ces centres de santé avec du matériel neuf et répondant aux normes, du renforcement des capacités des agents de santé et de la sensibilisation de la population pour un recours plus accru aux services et aux soins maternels et néonatals.
Le volet suivi-évaluation du projet a débuté en mars dernier et se poursuivra sur une période de 12 mois.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment