Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Remise de matériels sportifs aux Ligues régionales d’athlétisme: La Fba œuvre pour une bonne performance des athlètes

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Matin libre
Julien
© Autre presse par DR
Julien Minavoa, président du Comité national olympique du Bénin (CNOSB)
Comment


La Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a procédé, jeudi 16 juillet 2020, à la remise officielle de matériels sportifs au profit des Ligues régionales à son siège à Cotonou. Un geste qui permettra aux athlètes de s’entraîner avec les matériels sportifs répondant aux normes internationales. Ladite remise a été effectuée en présence de plusieurs personnalités dont le président de la Fba Vierin Degon, le Conseiller technique du Ministre des sports Jean Marc Adjovi Boco et le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa.



D’un coût global de 4.500.000 Francs Cfa, ces matériels sportifs octroyés aux différentes Ligues départementales d’athlétisme sont le résultat de la deuxième place (médaillée d’argent) occupée par la Fba lors de la Nuit des oscars des Fédérations sportives organisée par le Cnos-Ben pour distinguer les meilleures Fédérations sportives. Constitués de javelots (500g, 600g, 700g et 800g), des poids (3kg, 4kg, 5kg, 6kg, 7,260kg), des disques (1kg, 1,5kg, 2kg), des triples décamètres (30m) acier calibré, des demi-hectomètres (50m) acier calibré, des hectomètres (100m) acier calibré et des chronomètres à affichage digital de 100 temps en mémoire, ces matériels qui répondent aux normes appropriées vont permettre aux athlètes des différentes Ligues du Bénin de mieux affûter leurs armes, non seulement pour les rendez-vous nationaux mais aussi internationaux en vue d’une bonne prestation.
- Advertisement -

- Advertisement -

«La distinction accordée à notre Fédération est la concrétisation des efforts fournis par des hommes et des femmes dévoués à la cause de l’athlétisme pour en assurer le développement», dira le président de la Fba, Vierin Degon. A l’en croire, cette action qui soulage le monde de l’athlétisme répond à l’une des priorités inscrites en bonne place dans les axes stratégiques 2016-2020 et les indications du séminaire pour le développement de l’athlétisme organisé en décembre 2017 à Abomey. «Ce que nous faisons ne relève pas du mérite du Cnos-Ben mais de celui du travail qu’abat la Fba. (…) C’est votre mérite et non la générosité du Cnos-Ben», a avancé Julien Minavoa, président du Cnos-Ben. Présents à cette cérémonie de remise, le Conseiller technique au sport Jean Marc Adjovi Bocco et le Directeur des sports et de la formation sportive (Dsfs) Okry Nonvignon ont félicité la Fba. Ils l’ont invitée à davantage redoubler d’effort pour de performances plus meilleures.



A.F.S.
Commentaires