Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Baccalauréat 2020 à Cotonou: Le message du 1er adjoint aux candidats

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Matin libre
Examen
© aCotonou.com par DR
Examen au Bénin
Comment




Les épreuves écrites du Baccalauréat session de Juillet 2020 démarrent ce lundi 20 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national. A la veille de cet examen, le Maire par intérim de la Ville de Cotonou Romain Randyx Ahouandjinou a délivré un message d’encouragement et de soutien à l’attention de tous les candidats qui composent dans la ville de Cotonou. C’était ce samedi à l’hôtel de Ville. Dans son message, l’autorité municipale a d’abord salué le gouvernement et son chef, le Président Patrice Talon pour les nombreux efforts qui ont permis de conduire l’année scolaire 2019-2020 à son terme en dépit de la pandémie de Covid-19. Le Maire intérimaire a expliqué l’importance du diplôme du Baccalauréat qui ouvre les portes des études supérieures. C’est donc consciente de cet enjeu national que la Municipalité de Cotonou a pris toutes les dispositions pour accompagner le gouvernement dans la réussite de l’organisation de cet examen. Pour finir, le premier adjoint assumant l’intérim du Maire Luc Atrokpo a invité les candidats au calme, à la sérénité et à la concentration devant toutes les épreuves qui leur seront soumises. Il n’a pas manqué de les exhorter au respect strict des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie du COVID-19.



(Lisez plutôt l’intégralité de son Message)

Cotonoises, Cotonois,

Mesdames et Messieurs les Acteurs du système éducatif ;

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves ;

Chers Candidates et Candidats.

Au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO, l’honneur m’échoit de m’adresser à vous, en cette veille du démarrage officiel des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat, session de Juillet 2020.

Je voudrais réitérer le soutien indéfectible du Conseil Municipal et du Maire de la Ville de Cotonou à tous les Candidates et Candidats au BAC. Comme vous le savez si bien, le Baccalauréat est le premier diplôme universitaire qui ouvre les portes des études supérieures. Au regard de l’importance capitale que revêt cet examen qui se déroule, cette année, dans un contexte particulier marqué par la pandémie du COVID-19, la Municipalité de Cotonou a joué sa partition en accompagnant les efforts du gouvernement dans la réussite de son organisation.




Chers Candidats,

Mesdames et Messieurs,

C’est le lieu de remercier très sincèrement le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume TALON pour sa vision éclairée et ses nombreux efforts consentis dans le déroulement de l’année scolaire malgré la pandémie du COVID 19 qui sévit actuellement. Cet effort du gouvernement vous permet aujourd’hui de composer dans les conditions sanitaires requises.

Ma gratitude et ma reconnaissance vont également à l’endroit de tous les acteurs du système éducatif et des parents d’élèves pour les sacrifices louables consentis dans l’encadrement de nos enfants.

Chers candidates et candidats,

Je vous invite à la sérénité et à une bonne concentration sur toutes les épreuves qui vous seront soumises. Je reste confiant que les efforts fournis durant l’année scolaire seront couronnés de succès. Je vous exhorte surtout au respect strict des mesures et gestes barrières pour éviter la propagation du COVID 19.

C’est sur ces mots d’exhortation que je souhaite une bonne chance à tous et à toutes.

Vive l’éducation béninoise

Vive la Mairie de Cotonou

Je vous remercie.
Commentaires