Le Collège d’enseignement général (Ceg) Hubert Maga de Parakou a abrité, ce lundi, la cérémonie du lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat, session de juillet 2020, au plan départemental, où sont attendus 1.110 candidats de la série B.
Le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé, en procédant au lancement officiel de la première épreuve du Français, a invité les candidats au calme et à la sérénité afin de décrocher sans ambages ce premier diplôme universitaire et par ricochet hisser son département au rang des premiers.
Tout en souhaitant une bonne chance à tous les candidats, Aboubacar Yaya, maire de la ville de Parakou s’est réjoui du choix porté sur sa commune au plan départemental pour le lancement officiel du Bac 2020.
Face à la pandémie de coronavirus, M. Abdoul Ganiou Massioudou, chef centre dudit collège a rassuré que les mesures barrières sont strictement respectées. Il s’agit, notamment, de l’installation du dispositif de lavage des mains devant chaque bâtiment de composition, la mise à disposition de gels hydro alcoolique au niveau de chaque salle et le port de masque obligatoire pour chaque candidat.
Au total 12.866 candidats, répartis dans 15 centres de composition, sont attendus pour cet examen dans le Borgou et l’Alibori, a indiqué le responsable du centre de correction Borgou- Alibori du Baccalauréat, Dr. Thierry Gnanho.