Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bepc 2020 au Bénin : La session de remplacement démarre jeudi prochain ; les travaux de correction vendredi

Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  Les 4 Vérités
Examen
© aCotonou.com par DR
Examen du BEPC
Comment


Les candidats malades qui n’ont pas pu composer ou n’ont pas fini de composer la session normale du BEPC 2020 pour raison de santé et qui ont fourni des certificats médicaux sont invités à la session de remplacement qui se déroule du jeudi 23 au samedi 25 juillet 2020.

Dans le département de l’Atlantique, c’est le CEG 1 Allada qui est l’unique centre réservé pour abriter dès jeudi prochain, la session de remplacement de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), a-t-on appris, ce mardi.

Selon le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) de l’Atlantique, Dr Edmond Houinton. Ils seront 19 candidats dans le département de l’Atlantique à prendre part à cet examen le jeudi prochain, rapporte l’agence Bénin presse.Pour prendre part à cet examen, les candidats dont les noms figurent sur la liste de la session de remplacement devront se munir de leur pièce d’identité.



Les travaux de correction démarrent vendredi



Dans le département du Couffo, c’est le Ceg 1 Aplahoué qui accueille les candidats qui ont fourni des certificats médicaux pour cette session de remplacement du Bepc 2020 prévue pour se dérouler du jeudi 23 au samedi 25 juillet 2020. Dans le Mono, c’est le Ceg 1 de Lokossa qui abrite la session de remplacement du Bepc 2020.

Au total, 149.398 candidats étaient annoncés pour prendre part du lundi 13 au mercredi 15 juillet à l’examen du BEPC 2020 au Bénin.

Quant aux résultats du Bepc 2020, ils sont prévus pour le 02 août, a-t-on appris. En ce qui concerne les travaux de correction du Bepc 2020 se déroulent les vendredi 24, samedi 25, lundi 27 et mardi 28 juillet dans les centres retenus par la Direction des examens et concours.



Emmanuel A. T.
Commentaires