Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’auto-emploi: Jean-Claude Houssou appuie 20 jeunes entrepreneurs

Publié le mercredi 22 juillet 2020  |  La Nation
Dona
© aCotonou.com par dr
Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l`énergie
Comment


Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,
Le ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou accompagne les 20 meilleurs jeunes issus de la promotion 2019 du programme entrepreneuriat pour tous (Pet) de l’Ong Solidarité et initiatives pour un développement durable (Sid). Il a offert à chacun des lauréats une bourse de 50 mille F Cfa, soit un montant total d’un million pour les encourager dans leurs initiatives d’auto-emploi. La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée, samedi 18 juillet dernier à Porto-Novo.


Pour Jean-Claude Houssou, cet accompagnement financier se veut un soutien afin d’impulser la promotion de l’entrepreneuriat tant prôné par le président de la République, Patrice Talon. Il encourage les bénéficiaires à aller de l’avant. Car, selon lui, la bourse est certes une récompense pour la qualité du travail accompli mais elle est aussi une invite à persévérer et à réussir.
« La réussite doit être au bout de chaque action que vous entreprenez. C’est aussi ça l’entrepreneuriat », insiste Jean-Claude Houssou. Il les exhorte à continuer le travail avec acharnement, engagement et détermination pour atteindre les objectifs. « C’est à cette seule condition que la réussite sera au rendez-vous», ajoute le parrain de la promotion 2019 du Pet qui a pris en compte 547 bénéficiaires au plan national. Le ministre dit ne pas avoir d’inquiétudes. Il garde espoir que les 20 lauréats réussiront tous au regard des formations reçues et de l’accompagnement de l’Ong en leur faveur. Jean-Claude Houssou appelle d’autres bonnes volontés à lui emboiter le pas et aider les jeunes dans ce chemin entrepreneurial. Tout en encourageant aussi les bénéficiaires à faire un bon usage de l’appui financier.


La créativité et la combativité resteront les seuls gages de succès dans le domaine de l’entrepreneuriat où diverses fortunes sont observées. La directrice exécutive de l’Ong Sid, Lawrence Ahissou, pour sa part, invite les bénéficiaires à honorer le parrain et à être des modèles pour la prochaine promotion. Les bénéficiaires rassurent de ne pas décevoir les espoirs placés en eux. Ils promettent de relever le défi pour être comptés un jour parmi les grands entrepreneurs de l’Afrique qui ont connu un début analogue au leur. La cérémonie s’est achevée par la visite de stands des produits réalisés par les jeunes entrepreneurs en guise d’essai.
Commentaires