Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Tourisme mémoriel à Ouidah: L’ossature du complexe hôtelier de la Marina dévoilée

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  La Nation
L’ossature
© aCotonou.com par DR
L’ossature du complexe hôtelier de la Marina
Comment


Par Josué F. MEHOUENOU,

Le gouvernement a décidé au cours de son conclave hebdomadaire du mercredi 22 juillet, d’autoriser une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, en vue de la conception et du développement du Complexe hôtelier de la Marina près de la Porte du non-retour à
Djègbadji, dans la commune de Ouidah.


Au terme du Conseil des ministres du mercredi 22 juillet et après examen, la société britannique Halcyon Hospitality Advisors, a été identifiée pour la conduite de la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage du complexe hôtelier de la Marina près de la porte du non-retour, que développera le groupe Banyan Tree. Le choix du gouvernement se justifie par l’expertise et la notoriété de cette société. En effet, au regard du niveau d’avancement des études du projet, le recours à l’expertise d’un bureau spécialisé dans la démarche qualité et la sécurité dans le respect des normes légales, techniques et environnementales est nécessaire. Et c’est à cette exigence que le gouvernement s’est plié.
Doit-on le rappeler, ledit complexe comprend notamment un théâtre de verdure pour la fête des religions endogènes et diverses manifestations culturelles, un parking paysager de 350 places, des jardins du souvenir, l’esplanade touristique avec restaurants, bars, et sites de divertissement, la reconstitution historique d’un bateau négrier, une zone hôtelière d’environ 130 lits, la promenade flottante sur la lagune et un jardin de recueillement.
Un projet qui cadre bien avec le programme d’action du gouvernement qui fait une place de choix au tourisme comme filière de développement économique, créatrice de richesse et d’emplois et un outil de rayonnement du Bénin à l’international. Avec la concrétisation de ce projet, c’est la cité historique de Ouidah, point de convergence de mille cultures et lieu de concentration de souvenirs sur la traite des Noirs qui reprend ainsi sa place dans l’histoire et dans le temps. Mieux, le projet rehausse l’image du secteur hôtelier qui peut davantage se targuer de disposer d’infrastructures modernes avec un confort qui diversifie l’offre touristique du pays en général et de la ville de Ouidah en particulier. Avec cette nouvelle mission, le groupe britannique Halcyon Hospitality Advisors qui était déjà chargé de la même mission pour le Plm Aledjo a une occasion en or pour conforter sa réputation et son expertise.
Commentaires