Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Protection contre la Covid-19: L’Upmb fait don de matériels aux organes de presse

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Matin libre
Café
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Café Médias Plus numéro 276 du Vendredi 17 Juillet 2020 à la maison des médias Gbèdjomédé Cotonou
Dr Mohamed Paul Tossa, Médecin de santé publique et d`épidémiologie exerçant en France était l`invité sur le thème : "COVID-19: De l`anticipation aux mesures d`atténuation des conséquences sanitaires en Afrique "
Comment




L’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) a procédé hier jeudi 23 juillet 2020 à son siège à Cotonou, à une cérémonie de remise symbolique de dons constitués de matériels de protection contre la covid-19, à plusieurs organes de presse. Cette démarche de l’Union vise à accompagner ces médias dont Matin Libre, dans le respect strict des consignes barrières, afin de pallier ce virus à leurs employés que sont principalement les journalistes.

Des organes de presse, dotés en matériels de lutte contre le coronavirus. Cette initiative qui émane de l’Upmb, s’inscrit dans la droite ligne de la principale mission qu’elle s’est donnée, depuis le début de cette pandémie. Laquelle est d’aider les organes de presse et surtout les journalistes, à exercer leur métier en toute quiétude et ce, sans avoir à craindre une quelconque contagion de ce mal. Et pour y arriver, elle a donc par cette initiative, mis à la disposition de ces organes, des dons. Composés de gels hydro alcooliques, de masques, de savons liquides et de dispositifs de lavage des mains, ces principaux outils de protection dans cette lutte permettront un tant soit peu aux bénéficiaires, de savoir que l’Upmb pense à eux. Ainsi, à en croire sa Présidente, ce sont les organes de presse avec un personnel important et qui épaulent l’Union dans ses activités qui auront pour cette première, droit à ces matériels, instant de penser après aux autres. « Les entreprises de presse sont confrontées à d’énormes difficultés en ces temps de covid-19. Dans notre rôle de défenseurs des personnels des organes de presse, nous nous sommes retrouvés dans l’obligation de peser, pour leur permettre d’avoir un cadre et des matériels appropriés de travail, pour se protéger. Parce que malgré la pandémie, les acteurs des médias sont tout le temps sur le terrain, pour travailler. C’est pour cela que nous avons sollicité auprès de certains donateurs, ces matériels de protection. En retour, nous mettons pour donc vous aider dans cette lutte, ces dispositifs à votre disposition » a expliqué Rackyath Latoundji tout en invitant ces organes concernés, à rendre disponibles ces matériels pour leurs personnels. Présents à cette cérémonie de remise, les représentants des organes concernés ont remercié l’Upmb pour la gratitude et ont promis de faire un bon usage des matériels.

J.G
Commentaires