Le Maire de la ville de Cotonou a donné des nouvelles sur son état de santé, dans la soirée de ce vendredi 24 juillet 2020. Indisposé depuis quelques semaines, et absent du territoire national, Luc Atrokpo affirme être désormais debout. A travers une publication, il a remercié le Seigneur pour la grâce qu’il vient de recevoir.
Elu Maire de la ville de Cotonou après les dernières élections communales, Luc Sètondji Atrokpo a du quitter précipitamment ses fonctions pour un bilan sanitaire hors de Cotonou. Victime il y a quelques semaines d’un malaise, le Maire a été évacué dans des conditions difficiles selon ses proches. A la Mairie de Cotonou les affaires courantes sont gérées par son premier adjoint Randyx Ahouandjinou qui assure l’intérim.
Les rumeurs les plus folles ont circulé début juillet dès la disparition du maire à Cotonou. Les réseaux sociaux ont également supputé sur son état de santé. Moins d’un mois après sa dernière apparition publique , Luc Atrokpo rassure donc les cotonois, sur son état. Selon le message qu’il a rendu public, il précise avoir reçu une grâce, et espère que ce miracle sera accordé à tout être vivant.
Le dernier discours de Luc Atrokpo remonte au 29 Juin 2020. A l’occasion de la deuxième session ordinaire du Conseil Municipal de Cotonou, il avait dévoilé les grandes priorités de son mandat. Elles concernent , la lutte contre les inondations , la propreté de la ville de Cotonou , la modernisation de l’administration municipale et l’amélioration des services aux populations.
Luc Atrokpo avait invité ses collaborateurs à se rendre disponibles, afin que des services de meilleure qualité soient rendus aux populations. Il a souhaité également que les citoyens soient orientés dans leurs démarches administratives. Le réaménagement des espaces publics , la vie associative, la réorganisation de la police municipale et la dynamisation de la coopération municipale constituent également des points clés de son programme d’actions.