Une délégation du plus grand rassemblement de Parti politique de notre pays, l’Union fait la Nation, était, lundi 9 décembre 2013 dans les locaux de l’ambassade de la République sud-africaine à Cotonou.
L’objectif de cette sortie est d’aller présenter de vives voix les condoléances du parti Union fait la Nation au peuple sud-africain. Après la rédaction du message de condoléances dans le livre d’or apprêté pour la circonstance, le chef de la délégation de l’Union fait la Nation, le Président Bruno Amoussou, a présenté les condoléances de son regroupement politique au peuple sud-africain et au parti Anc. Il a par ailleurs vanté les qualités de l’illustre défunt qui ne sont que le pardon, le partage, la solidarité, la concorde etc.
Bruno Amoussou, pour finir, a demandé à l’Ambassadeur Sud-Africain au Bénin présent sur les lieux de transmettre les condoléances de son Parti au peuple éploré de l’Afrique du Sud. «Les mots me manquent pour vous remercier», a déclaré l’ambassadeur de la République Sud-Africaine au Bénin. Il n’y a pas de mots pour qualifier Mandela, a-t-il ajouté. « Son décès a marqué tout le monde entier et vous avez vu juste en faisant le déplacement », a poursuivi le diplomate sud-africain. Il a profité pour informer l’assistance qu’une cérémonie d’hommage aura lieu le jeudi 12 décembre 2013 au palais des congrès de Cotonou.