Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2010 du 9/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tentative d’assassinat du président de l’Ong Alcrer : Martin Assogba a essuyé des coups de feu hier à Houèdo
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  La Presse du Jour


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Organisation non gouvernementale (Ong/Alcrer), Martin Assogba


 Vos outils




M. Martin Assogba, président de l’Ong-Alcrer, que l’on connait bien, entre autres, pour son combat au service de la nation et ses propos presque acerbes contre le régime du Dr Boni Yayi, a eu la vie sauve hier soir, lundi 09 décembre 2013, grâce à l’agilité de son chauffeur. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est aux environs de 21h45 que le véhicule du président de Martin Assogba serait tombé dans une embuscade tendue par des gens encore non identifiés au moment où il se rendait chez lui à Houèdo, cité dortoir située à environ 12 Km d’Abomey-Calavi-Centre. Toujours selon nos sources, son véhicule aurait essuyé des tirs nourris.

N’eut été l’agilité de son chauffeur, le nommé Sogbossi Zinsou, Martin Assogba aurait donc laissé sa peau dans cette embuscade. Il s’en est sorti avec quelques blessures au dos, au cou et au bras. Selon des sources médicales de l’hôpital de zone Calavi, sa vie n’est pas en danger. Il a subi une radiographie ayant permis de situer les endroits où les balles l’ont atteint. Une opération chirurgicale a été faite pour extraire ces balles. Selon le récit du chauffeur sorti indemne de l’attaque, des hommes suivaient le véhicule à moto. Ils ont forcé le passage, obligeant le conducteur du véhicule à leur céder le passage. Et c’est en ce moment précis que les malfaiteurs auraient ouvert le feu sur le véhicule et les occupants.

L’hôpital envahi de personnalités et de curieux

La nouvelle de l’attaque de Martin Assogba a très vite circulé. Très inquiètes, certaines personnalités se sont vite rendues à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi où la victime a été conduite. En comptait parmi ces personnalités, l’Avocat Joseph Djogbénou et des membres de la société civile comme Urbain Amègbédji et Orden Alladatin. Il y avait également plusieurs curieux devant l’hôpital.

Pour Orden Alladatin, il va falloir que la police évolue rapidement dans ses enquêtes afin que les auteurs de cet acte soient vite démasqués et rattrapés. D’ailleurs, dans la nuit d’hier, des hommes de la brigade de Calavi ont été aperçus aux alentours de l’hôpital de zone. Il revient aux forces de l’ordre de situer rapidement les uns et les autres.

Car, cet acte ne s’explique pas. Qui peuvent être les auteurs de cet acte barbare ? Qui peuvent en être les commanditaires ? Cette agression serait-elle liée aux positions prises récemment contre le Chef de l’Etat par le président de l’Ong-Alcrer après le verdict rendu par la Cour d’appel de Paris dans l’affaire Talon ? Voilà autant de questions qu’une enquête policière devra élucider.

Euloge Badou

 Commentaires