Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Can junior Algérie 2013 : Le coach Béninois justifie son choix
Publié le samedi 9 mars 2013   |  24 heures au Bénin


Préparatif
© Autre presse par Dr
Préparatif Can U-20/U-19 : l`équipe nationale ecureuils juniors


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ulrich Aloutadé aviez vous choisi les 21 meilleurs ?

Je pense que j’ai pris les 21 meilleurs du moment.

Il y a des choix à polémique.Le cas de jacques Bessan qui n’a pas marqué en éliminatoire et qui a peu de temps de jeu. Que répondez-vous ?

Ecoutez partout au monde les attaquants ont des passages à vide. Jacques Bessan est un joueur expérimenté, il revient vraiment en forme et j’espère qu’il nous apportera un plus au moment opportun.

Il y aussi Wallis Débourou ?

Wallis je l’observais depuis. Il était déjà avec nous avant les éliminatoires.Blessé à l’époque au genou il n’ pas pu jouer contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Il a montré pendant la préparation qu’on peut compter sur lui.

Pourquoi vous aviez préféré Bamibélé à Fabrice Gozo ?

Gozo est un excellent joueur.Il ne peut que s’en prendre à lui même.Il a décidé de jouer en défense.J’ai échangé plusieurs fois avec lui.Je lui ai expliqué qu’il n’y avait plus de place à prendre en défense et qu’au milieux il est mieux. Il n’a donc pas eu assez de temps de jeu pour nous convaincre. De plus il revient d’une blessure et psychologiquement il ne s’est jamais remis.

Et le cas Djibril Naïm ? Pourtant c’est votre meilleur joueur à l’As Police ? Un fin technicien non ?

Que voulez-vous la CAF ne veut que 21 joueurs pas plus. Djibril est très doué.Il est très jeune et j’ai aucun doute c’est une star en devenir. Je l’ai senti très affecté.Il a tout mon soutien du courage à lui.

Vous n’avez pas doublé le poste de latéral gauche. Chitou Kazim a été écarté.

Voilà quelqu’un qui est excellent en championnat avec JAP et qui n’arrive pas à confirmer en sélection.Je ne sais pas si c’est mental.*
J’ai bien envie de doubler les postes mais la CAF demande 21 joueurs et dans cette liste il faut forcement 3 gardiens donc je ne peux pas doubler les postes.

Pourquoi aviez vous laissé partir Yannick Togandé et Moïse Adilèhou qui ont estimé qu’ils méritent d’être dans ce groupe ?

Yannick on m’avait dit qu’il est grand et qu’il joue en défense centrale. Je découvre un joueur à l’aise au poste de latéral droit.Il est très technique mais il n’est malheureusement pas au même niveau physique que Lazadi Fousseni j’ai donc choisi mais les portes restent toujours ouvertes.

Moïse fait 1m90,il est né à Paris il n’a que 17ans c’est un joueur très propre,il a une bonne maîtrise technique,une bonne relance,il n’est pas au même niveau physique que nous et puis Nabil retrouve sa grande forme.

Et les deux jeunes du Brésil Roussos Makou et Gaston Houngbédji ?

Avouons que cadet n’est pas égal à junior.Ici le niveau est plus élevé.Ulrich Quenum le meilleur cadet que nous avions surclassé s’est battu pour être au même niveau physique que nous.De plus c’est un joueur très intelligent.Roussous et Gaston devront être patients.

Propos recueillis par la Rédaction

 Commentaires