Le président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba est victime depuis hier d’une tentative d’assassinat. Son véhicule serait attaqué et criblé de balles dans la soirée de ce lundi 9 octobre 2013. Pour l’heure, les circonstances et les auteurs du crime ne sont pas connus, mais la victime reçoit encore des soins à l’hôpital.
Qui et pourquoi en veut à la vie de Martin Assogba, l’un des acteurs les plus brillants de la société civile au Bénin ? Difficile de le dire pour l’heure, mais il reste un fait que la vie du président de l’Ong Alcrer est actuellement en danger.
En effet, Martin Assogba, à bord d’un véhicule 4X4 serait tombé dans une embuscade alors qu’il rentrait chez lui au quartier Houèdo, commune d’Abomey-Calavi, dans la soirée d’hier. Selon nos sources, après avoir essuyé plus de cinq coups de feu des individus non encore identifiés, la victime serait atteinte au cou. D’où il a été transféré à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi où il reçoit des soins intensifs. Martin Assogba serait, en tout cas selon nos informateurs, hors de danger. A suivre…