Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin classé dans les pays à revenu intermédiaire

Publié le mardi 4 aout 2020  |  RFI
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Avec un revenu par habitant qui passe de 870 dollars à 1 250, le Bénin se retrouve depuis le 1er juillet dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal. Il était jusqu'ici considéré comme un pays à revenu faible. C'est un classement de la Banque mondiale. Une performance historique rappelée par Patrice Talon vendredi, lors de son discours du 60e anniversaire de l'indépendance du Bénin. Un nouveau statut qui suscite des attentes fortes chez les syndicats et les associations de consommateurs.

Le Bénin, pays à revenu intermédiaire depuis le 1er juillet, cela n’est jamais arrivé et dans son discours pour la fête de l’indépendance, vendredi dernier, Patrice Talon a insisté sur cette performance. C'est pour lui le résultat de ses réformes pilotées avec rigueur :

« Cette rigueur a permis à notre pays de sortir de la liste des 25 pays les plus pauvres de la planète pour intégrer le groupe des pays à revenu intermédiaire. Notre pays trace désormais son parcours vers le développement. »

Le Secrétaire général des syndicats autonomes, Anselme Amoussou ne remet pas en cause le nouveau statut du Bénin. Ça vient de la banque mondiale, c’est crédible. En revanche, il fait remarquer que les bons chiffres macro-économiques n’apportent pas toujours un mieux-être dans la vie des travailleurs :
... suite de l'article sur RFI

Commentaires